2020

Feminista

FEMINISTA

Je suis une fille, alors j’aime forcément le rose, dans toutes ses nuances, incluant le magenta, l’incarnadin et le rose bonbon. Le cerise, héliotrope et cuisse de nymphe passent aussi. J’aime les pierres précieuses, toutes, mais surtout les diamants. C’est bien connu, « Diamonds are a girl’s best friend ».

Petite, j’aimais les poupées. Normal, j’étais une fille. Les Barbies, les Corolle et les Baby Born. Pour leur faire des câlins, les habiller (en rose), les maquiller (en rose), leur faire des tresses, comme celle que j’avais sur la tête, parce que les filles se font des tresses.

J’adore tous les bébés. Même ceux des autres. Je les trouve tous beaux, mignons et a-do-rables. Je change leur couche comme personne parce que c’est ça l’instinct maternel. Mon cerveau est formaté.

Je n’aime pas trop le sport. Ce n’est pas très pratique en jupe ou en robe. La gymnastique ou le modern jazz passent encore.

Je suis fine, parce qu’une femme fait attention à son poids. Elle commande des salades au restau, ne se tâche pas et n’est jamais ballonnée. En témoignent d’ailleurs mes déjections pailletées, signe, selon ma psy, d’un bon transit. Oops, une fille ne parle pas de son transit… Mais elle va chez le psy.

Je sens bon, parce que je me parfume tous les jours, au Chanel n°5 de préférence. Je me maquille tous les jours, mais pas que les jours ouvrés, cela inclus donc les dimanches et jours fériés. J’ai la peau douce parce que je me lave avec Mir Laine, et que j’ai pris des actions chez mon esthéticienne.

Je cuisine bien, tout, tout le temps. De l’aspic de fruits rouge au mille-feuilles à la vanille, en passant par le homard bleu rôti à la truffe. Mais ce que je fais le mieux reste le jambon/coquillettes.

Je fais mieux le ménage que mon mari parce que je suis née avec une protubérance en moins. C’est comme ça. C’est génétique. Mes bras retiennent mieux le mouvement rotatif du chiffon sur les vitres, et l’aller-retour flexion/extension du tube de l’aspirateur.

Je ne sais pas bricoler. Un mar-quoi ? Très peu pour moi, j’aurais peur de me casser un ongle manucuré semi-permanent French à 40 euros les 2 semaines (soit 25 euros la semaine donc 12 euros l’ongle, à moins que je ne sache pas compter non plus…)

Je ne sais pas conduire non plus, et ai sans arrêt des accidents. D’ailleurs c’est ce que prouve mon assurance automobile, plus chère que celle de Monsieur. A moins que…

Et puis je parle trop aussi. Parce que je suis une femme. Mais ça…

    Macha POIRIER, 2020